Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 10:30

Comme nous en avions marre de l'aspect "chantier" de notre extérieur, une tempête est passée ! Finit donc le tas de bois sous les tôles : ça sonne la fin d'une histoire ! La cabane à bois se remplitdoucement mais sûrement, ce qui annonce un hiver rude. Hug !! belle cabane

bassin

 

Dernière touche romantique à notre jardin japonnais : un petit bassin qui accueille dorénavant trois pensionnaires oranges !

D'ailleurs savez vous pourquoi les nippons n'aiment pas les chiens ? (ou alors en sauce) Non ? Parce qu'ils leur jappent-au-nez !!! ... !!! C'est ce qu'on appelle une michelerie sur le chantier !

 

 

 

 

Enfin, le bardage en mélèze a reçu sa couverture chaude pour passer l'hiver. En effet, il était temps de passer de l'huile de lin dessus afin de le protéger des intempéries (un temps pourri oui ... !). Ce fut chose faites en seulement une journée grâce au "pistolet/aspirateur", très efficace. Après donc quelques heures et 30l d'huile, le bardage fait peau neuve et nous apprécions bien sa nouvelle couleur. Il n'y a pas à dire, une fois huilé cela fait bien fini.

  bardage huilé

L'extérieur est donc devenu beaucoup plus agréable.

  aide charpentier

Le temps passe vite, déjà un an dans la maison et le bilan est très positif concernant les choix bioclimatiques. Quand on boit le café le matin, au soleil de l'hiver à travers les baies vitrées vers 8h30 ... on comprend tout de suite l'importance de la "bioclimatique". Le chauffe eau solaire fonctionne à fond depuis la fin mars, même si les avis sont mitigés sur ce produit, nous en sommes bien satisfait. Reste à voir dans la durée.

 

Prochains (gros) travaux : le bois cordé pour finir les façades de la maison. Et un nouveau permis de construire pour aménager notre bâtiment annexe (en fonction des finances aussi !). Sans parler des petits travaux et autres aménagements ...

bassin 2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

KESAKO ?

Pourquoi "Ecolonomique" ?
     Parce que pour nous l'écologie est avant tout source d'économie !
     L'écologie, c'est aussi la solidarité entre les humains (c'est gratuit), l'entraide et l'échange de compétences (ça aussi ça ne coûte rien) et l'âme que l'on met dans les choses que nous construisons ! (c'est beau et c'est pas cher)
Alors vive la maison ecolonomique en bois et bottes de paille !!

Films du chantier :

Pour connaître l'histoire du chantier, visionnez le
(désolé pour ceux qui n'ont pas l'ADSL : Accélère le Débit Sinon c'est trop Lent !!)

 

Contacts

Nous habitons dans l'Isère, et plus précisemment sur la commune de Vinay.

Si vous êtes interéssés vous pouvez nous joindre à l'adresse
courriel suivante:  marc.desrocs@gmail.com

Quelques Liens Amis